3 astuces pour démonter un store de balcon ?

Pour donner plus de charme à votre maison, un peu de changement serait le bienvenue. Alors, si vous avez envie de faire quelque réparation, songez également à changer votre vieux store pour ne pas rater votre coup. Mais pour que le travail soit bien fait, sachez que vous devez avoir en main les bonnes cartes, car pour cela, vous serez obligé de faire un démontage du store. Cependant, pour ne pas faire des erreurs, voici 3 astuces pour le démonter convenablement.

Enlever le treuil pour démonter le store du balcon

Pour démonter le store du balcon, vous ne serez pas toujours obligés de faire appel à un professionnel pour le travail. En fait, en ayant les bonnes cartes en main, vous allez pouvoir le démonter comme un pro. Alors, pour mettre un peu d’argent de côté, songez à le démonter vous-même.

Pour cela, vous n’avez qu’à enlever le treuil. Mais vous devez jeter un coup d’œil sur votre store, car s’il est en monobloc, vous serez forcé de démonter l’auvent avant d’ôter le treuil. Après, dévissez les vis de ce dernier et glissez le treuil tout doucement. Pour faciliter la tâche, vous pouvez suivre les tutoriels que vous pouvez trouver sur Internet.

Arracher le lambrequin pour démonter le store du balcon

À part cela, songez également à ôter le lambrequin de votre store avant de le démonter. Pour l'arracher, vous devez tout simplement dévisser les vis chevilles et les plaques. Une fois dévissées, vous n'avez qu'à retirer la bande de tissu de côté. Pour cela, alors, utilisez un tournevis standard cruciforme pour vous faciliter la tâche.

Après, il ne vous reste plus qu'à retirer le lambrequin. Tirez-le bien fort afin d'enlever les agrafes qui le tiennent. Soyez tout de même très vigilant pendant tout cela pour ne pas vous faire mal. Mais si vous n'y arrivez pas à l'enlever, vous pouvez aussi songer à le faire coulisser sur une gorge, cela est beaucoup plus facile, du coup, songez-y bien !

Enlever la toile du store pour démonter le store du balcon

Après avoir enlevé le treuil et le lambrequin, il ne vous reste plus qu’à arracher la toile du store du balcon. Pour cela, vous ne devez pas brûler aucune étape pour faciliter le travail. En fait, avant tout, vous devez lier les bras du store de votre balcon tout en fermant le store bien évidemment. Déroulez-le ensuite.

Si c’est votre première manœuvre, veuillez quand même à vous faire surveiller par une personne qui sait vraiment s’y prendre. Donc, n’hésitez pas à demander de l’aide à l’un de vos proches ou bien de vos voisins pour ne pas vous blesser et pour le faire correctement.

Plan du site