Design et innovants : découvrez les volets à pantographes ?

Publié le : 18 mars 20224 mins de lecture

Les volets pantographes sont avant tout une jolie alternative aux volets coulissants. Ils font profiter d’une possibilité infinité de conceptions architecturale. Grâce à une commande ultra-moderne ainsi qu’à une technique de motorisation électrique, une commodité de haut niveau est assurée. De plus, ces volets existent en de nombreuses couleurs.

Description des volets pantographes

Les volets à pantographes peuvent très bien remplacer les volets coulissants, battants ou pliants. En matière de conception architecturale, ils offrent une possibilité infinie. L’aménagement ne connaît donc pas de limite. Les volets à pantographes créent, de par leurs angles de passage variables, des atmosphères éblouissantes ainsi que des effets de simulacres tout à fait singuliers dans les pièces.

Lorsqu’ils sont ouverts, les volets à pantographes sont d’équerre avec la façade. Ils protègent aussi des regards indiscrets en étant semi-ouverts ainsi que du vent. Une commodité de haut niveau est assurée par un système de commande ultra-moderne et de motorisation électrique. La plupart des modèles standard de volets battants et coulissants peuvent être utilisés comme volets à pantographes.

Une ambiance lumière agréable

Parmi les nombreux atouts des volets à pantographes, il y a l’angle d’ouverture des battants qui permet d’ajuster l’impact de la lumière. Ainsi, l’on peut obtenir une ambiance de lumière singulière qui octroie à chaque pièce un air de bien-être. D’autant plus, il existe une large gamme de modèles, vous permettant de trouver le volet qui correspond à vos attentes. Choisissez donc le remplissage qui vous plaît et offrez à votre habitation un petit plus avec un remplissage en tôle, en grille, en tissu ou encore en bois.

En outre, sachant que les vantaux sont généralement dans un angle
optimal en suivant le et le soleil, l’habitation profite d’un haut niveau de commodité. D’autant plus, le volet à pantographes offre une défense optimale contre les regards indiscrets et le vent regards indiscrets.

Utilisation d’un pantographe

Les bras du pantographe constituent toujours au milieu un parallélogramme. Le bras central (celui qui est fixe par rapport au support) est prolongé par une pointe sèche ou un petit pointeur. L’autre bras, par contre, est pourvu d’un crayon 

En déplaçant sur la courbe le pointeur, une copie allongée de cette courbe est accomplie par le crayon sur une autre feuille de papier. En remuant les points de fixage des tiges, la grandeur du parallélogramme change, ce qui va permettre de changer l’échelle d’accroissement.

Pour vous servir du pantographe, placez sur le dessin que vous souhaitez reproduire votre petit pointeur qui se trouve sur le milieu de l’appareil. Votre crayon se trouve à l’extrémité de la tige de droite. C’est lui qui va reproduire votre dessin en le rallongeant.

Suivez votre dessin du petit pointeur. Votre crayon va suivre les mêmes déplacements que celui-ci. Si vous voulez réduire un dessin plutôt que l’allonger, vous n’aurez qu’à inverser le petit pointeur et le crayon.

Plan du site