Quel type de lames composites choisir pour ma terrasse ?

Publié le : 28 avril 20224 mins de lecture

Les lames de terrasse en bois composite séduisent actuellement de plus en plus d’utilisateurs notamment pour ses innombrables avantages. En plus de proposer un entretien facilité, ce matériau est un excellent compromis entre le bois exotique et les lames conçues en sapin.  Quelle que soit la surface de votre jardin, sachez que les lames se déclinent en de nombreux modèles, types et formats. Sans oublier les différents coloris qui s’offrent à vous lors de votre choix. Pour ne pas se tromper, il s’avère nécessaire de prendre en compte de quelques critères avant l’achat.

Les bonnes raisons d’opter pour des lames de terrasse en bois composite

À l’instar des lames de terrasse en bois exotique et en pin, celles en bois composite affichent une plénitude d’avantages. De prime abord, sachez que ce matériau phare du moment semble moins abordable sur le marché. Contrairement au bois exotique, le bois composite est facile à entretenir et ne travaille absolument pas dans le temps. Si vous êtes à la recherche d’un matériau noble et très esthétique pour la conception de votre terrasse, les lames en bois composites ne vous décevront pas. Étant donné qu’elles sont antidérapantes, vous n’avez pas à vous soucier des éventuels accidents. Mieux encore, le bois composite s’avère imputrescible et l’aspect bois est au rendez-vous pour séduire les amateurs du design.

Les différents types de lames de terrasse en bois composite

On distingue à présent trois grandes catégories de lames de terrasse en bois composite. À savoir le modèle alvéolaire, celui plein et semi-plein. Contrairement aux lames de terrasse en bois classique, celles alvéolaires ne bénéficient pas d’une fixation à travers la lame. Notamment à cause de cela, ce type paraît beaucoup plus fragile. Cependant, il faut noter que ces lames sont moins onéreuses et existent sous de nombreuses gammes. Quant à la lame de terrasse bois composite pleine, celle-ci se démarque indéniablement par son apparence qui imite le bois naturel. Autrement dit, elle fait office de lame alvéolaire lorsqu’elle sera découpée. Qui plus est, la lame pleine avance une résistance hors du commun aux chocs tout en offrant une longévité incroyable. Puisqu’elles sont pleines, celles-ci seront maintenues à travers les lames. Enfin, le modèle semi-plein est beaucoup plus résistant que celui plein. Toutefois, il faut retenir que les lames semi-pleines ne sont pas très esthétiques, mais proposent une occultation sans faille.

Les critères à prendre en compte pour choisir des lames de terrasses en bois composite

Pour trouver le modèle de lame adapté à vos attentes, plusieurs critères doivent être pris en considération. D’une part, vous devez vérifier la qualité du bois, sa densité et son aspect et d’autre part, vous ne devez pas lésiner la garantie en ce qui concerne sa durabilité. Pour éviter les mauvaises surprises, confiez l’installation de vos lames de terrasse à un professionnel qualifié dans ce domaine.

Plan du site