Quels produits naturels utiliser pour traiter ma pelouse ?

Publié le : 28 avril 20223 mins de lecture

Parfois lorsque les mauvaises herbes apparaissent sur les pelouses, certaines personnes utilisent tout de suite des produits chimiques pour les enlever. Pourtant, il existe des produits naturels qui permettent d’assumer ce rôle. En fait, le vinaigre, le sel, l’eau bouillante, le bicarbonate de soude sont tous de meilleurs produits que vous pouvez utiliser pour désherber.

Se servir du sel pour enlever les mauvaises herbes

Vous connaissez évidemment le sel quand on parle de cuisine. Outre cette utilisation dans l’art culinaire, le sel est aussi un parfait produit pour désherber. Pour vous aider à mieux utiliser ce produit pour enlever les mauvaises herbes de votre pelouse, voici quelques conseils. Premièrement, choisissez la partie sur laquelle vous voulez désherber, puis versez-y du gros sel. Après cela, arrosez cette partie et c’est tout. Vous n’avez plus qu’à attendre la pluie qui va se charger du reste de la tâche. La seconde méthode consiste à préparer un mélange de l’eau et de sel. Pour cela, vous devez faire fondre quelques grammes de sel dans un litre d’eau. Arrosez ensuite les mauvaises herbes avec ce mélange.

Utiliser le bicarbonate de soude pour désherber

Quant au bicarbonate de soute, il est parfois utilisé en cuisine, mais également pour traiter quelques maladies chez l’homme. A part ces utilisations, vous pouvez aussi vous en servir pour traiter votre pelouse, c’est-à-dire pour enlever complètement les mauvaises herbes. Pour cela, vous devez verser tout simplement ce produit sur les coins à désherber. Ensuite, arrosez la partie par de l’eau, et enfin, attendez la pluie pour faire le reste.

Enlever les mauvaises herbes par le vinaigre blanc ou de l’eau bouillante

Là aussi, il s’agit d’un produit de cuisine et pour la santé de l’homme que vous devez utiliser pour traiter votre pelouse. L’idéal serait donc d’opter pour du vinaigre blanc. Pour son utilisation, il existe des méthodes. La première consiste à vaporiser du vinaigre blanc en haut des mauvaises herbes à enlever. Pour la seconde méthode, vous devez préparer un mélange de demi-litres d’eau et d’un litre de vinaigre blanc pur. Utilisez ce mélange pour arroser les mauvaises herbes à enlever. 

Quant à l’utilisation de l’eau bouillante, elle a un parfait rôle herbicide. Donc vous pouvez tout simplement enlever les mauvaises herbes en brûlant leurs racines. Cette eau bouillante est bien plus efficace si elle est un peu salée. Donc, n’hésitez pas à y verser du sel. Vous pouvez par exemple vous servir de l’eau bouillante que vous avez utilisée pour cuire vos légumes pour enlever ces mauvaises herbes.

Plan du site