Quels sont les avantages du mobilier de jardin en bambou ?

Publié le : 18 mars 20224 mins de lecture

Chaque année, chaque saison, chaque mois, de nouvelles tendances apparaissent dans tous les secteurs. Le secteur de la décoration et de l’ameublement ne fait pas exception. Ce mois-ci, le bambou est la tendance en matière d’aménagement extérieur. Ses nombreux avantages et possibilités ne sont pas étrangers à ce succès.

Bambou : Possibilités d’aménagement extérieur

Le choix du bambou pour l’aménagement extérieur ouvre un éventail de possibilités. Ce mois-ci, le bambou peut être planté dans des pots ou planté dans le sol. Cette méthode permet non seulement de décorer l’extérieur, mais aussi de faire office de brise-vue, protégeant ainsi votre vie privée. Cependant, le bambou peut rapidement devenir trop grand, c’est pourquoi des RootBlocks sont nécessaires pour l’empêcher de s’étendre trop loin et de devenir trop difficile à entretenir. Le bambou peut également être utilisé pour construire des pergolas, des abris et des murs de jardin. Les avantages de cette option sont nombreux, notamment un effet décoratif, de l’ombre et la possibilité de profiter d’une légère brise. Les meubles de jardin peuvent aussi être fabriqués en bambou. Toutes ces différentes options sont largement utilisées dans l’aménagement extérieur des particuliers, des restaurants et des entreprises, avec de divers avantages à la clé.

Les avantages du bambou pour l’aménagement extérieur

Outre ses diverses possibilités, la protection solaire, la jouissance de la brise et l’intimité, le bambou est aussi une solution paysagère écologique. Planter du bambou comme clôture n’est pas seulement esthétique, mais permet aussi de créer des espaces verts, de planter des arbres et est respectueux de l’environnement puisque le paysage est fait de matériaux naturels. Il est aussi économique, car le prix d’achat du bambou est très abordable par rapport à d’autres solutions comme le grillage. Le bambou est aussi un matériau ornemental qui ne se démodera pas avec le temps. Il existe dans un environnement qui rappelle les vacances passées sous un ciel coloré et permet des moments de détente à l’ombre et une légère brise loin de la chaleur de l’été. Le bambou est également très durable et son utilisation dans les aménagements extérieurs permet de récolter des bénéfices à long terme.

Meuble en bambou : Entretien

Protéger les meubles en bambou avec un vernis pour bambou peut réduire les inconvénients, notamment les rayures. Le vernis est un produit qui forme un film protecteur durable sur la surface des plans de travail en bambou, les rendant plus résistants aux chocs et aux rayures, ainsi qu’aux taches d’eau et d’huile. Le film protecteur créé par le vernis dure des années sans nécessiter d’entretien particulier. Si les meubles en bambou doivent être rénovés ultérieurement avec une autre finition, ils devront être légèrement poncés.

Plan du site