Lorsque le temps s'améliore, dîner dehors sur le patio devient un rêve. L'éclairage est essentiel pour profiter du jardin même la nuit. Il est essentiel pour voir dans l'obscurité, mais il permet aussi de créer une atmosphère particulière les soirs d'été. Comment éclairer mon jardin sans électricité ? Dans ce guide, nous vous présentons quelques idées pour égayer votre jardin sans raccordements électriques compliqués et coûteux.
Boules lumineuses et torche solaire dans le jardin !
Si vous aimez les objets design, pourquoi ne pas moderniser votre jardin avec des boules lumineuses à LED ? Elles sont disponibles en différents diamètres. Elles sont alimentées par des cellules solaires. Vous pouvez également choisir la couleur de la lumière. Différentes couleurs créent différentes atmosphères, par exemple un banc chaud pour les soirées tranquilles ou un banc multicolore pour une ambiance glamour. Les torches solaires de divers modèles sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Elles constituent une solution facile à utiliser pour l'éclairage du jardin. Elles peuvent également être plantées dans le sol, ce qui permet de les placer le long des chemins ou dans les parterres de fleurs. Comme elles fonctionnent à la lumière du soleil, elles se rechargent et s'allument toutes seules une fois la nuit tombée.
Illuminez les arbres et les buissons par le bas et par les escaliers !
Les projecteurs qui éclairent les buissons et les arbres par le bas sont la meilleure façon de mettre en valeur un jardin. Ils accentuent leur silhouette la nuit et créent une atmosphère magique. Les spots solaires peuvent également être utilisés sur les plantes au sol. Bien que nous n'en soyons pas toujours conscients, les escaliers sont souvent négligés dans la décoration des terrasses. Pour des raisons de sécurité et de design, il est possible d'installer un éclairage sous le bord des escaliers. Vous pouvez recourir à des kits de LED à placer sous le bord.
Bandes LED dans le sol et lanternes !
Une idée originale pour apporter de la couleur au jardin consiste à utiliser des bandes LED pour délimiter les parterres de fleurs. Des guirlandes faites de rubans ou de tubes étanches peuvent être enroulées autour des allées. Certaines d'entre elles fonctionnent avec des panneaux solaires, ce qui les rend idéales pour un cadre écologique. Si vous souhaitez ajouter du confort à votre terrasse, l'éclairage peut être un élément décoratif. En fonction du style de votre terrasse, optez pour des lanternes qui s'harmonisent avec l'intérieur, comme des lanternes orientales, des terrariums ou des lampes design. Quelques-unes de tailles différentes donneront à votre jardin une atmosphère chaleureuse et accueillante. Elles peuvent être placées à différents endroits sur le sol ou sur des tables.