Quel brise-vue naturel installer dans mon jardin ?

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

Pour vous protéger des regards de vos voisins et des passants lors de vos apéritifs conviviaux, rien n’est plus agréable que d’opter pour un brise-vue. En effet, grâce à l’installation de cet équipement, il vous est possible de bénéficier d’une grande intimité tout en évitant les regards indiscrets. De nos jours, le brise-vue se décline en de nombreux modèles. Mieux encore, vous pouvez choisir entre un modèle naturel ou synthétique. En effet, les brise-vue naturels sont de plus en plus populaires.

Les différents types de brise-vue !

Vous voulez échapper au regard malveillant de vos voisins tout en profitant de votre jardin, mais vous ne voulez pas construire un mur ? Dans ce cas, un brise-vue est une excellente alternative. Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d’un équipement fonctionnel tout en étant esthétique. De plus, vous trouverez des brise-vue naturels qui s’harmoniseront sans aucun doute avec le design de votre jardin. Parmi eux, on distingue les haies de lauriers qui semblent être efficaces pour préserver votre intimité. Quant aux canisses, elles s’installent facilement dans l’environnement de votre jardin. Si vous optez pour un écran en osier, en bambou, en roseau ou en pin, vous donnerez du charme à votre espace extérieur. Sans oublier que la bruyère composée de tiges de bruyère constitue également une excellente alternative.

Les critères à prendre en compte pour choisir un brise-vue naturel !

Pour trouver le modèle de brise-vue qui correspond le mieux à vos besoins, vous devez prendre en compte certains critères. Tout d’abord, vous ne devez pas lésiner sur le niveau d’occultation de votre brise-vue naturel. Si vous souhaitez opter pour un modèle 100% occultant, les panneaux de type claustra ne vous décevront pas. En revanche, les haies naturelles et les canisses laissent passer la lumière et les regards extérieurs. Outre ce critère, vous devez également tenir compte de l’esthétique ou de l’apparence de votre dispositif. Puisque votre choix penche vers un type naturel, vous pouvez donc faire revivre votre jardin avec de vraies plantes.  Cependant, il faut savoir que les brise-vue naturels nécessitent un entretien spécifique.

Où trouver votre brise-vue naturel ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est indéniable de souligner qu’un brise-vue naturel est beaucoup plus cher qu’un type synthétique. Toutefois, si vous achetez votre haie en ligne, vous pouvez réaliser des économies importantes. C’est pourquoi plusieurs plateformes se sont regroupées en ligne pour proposer des brise-vue naturels de qualité à des prix compétitifs. Vous pouvez ainsi comparer les prix avant d’effectuer votre achat.

Plan du site